Points de connexion

La nature n'est pas une aveugle puissance. C'est un art qui se cache à l'humaine ignorance.

Ce qui parait hasard est l'effet d'un dessin, qui dérobe à tes yeux son principe et sa fin. Ce qui dans l'univers te révolte et te blesse, forme un parfait accord qui passe ta sagesse.

Tout désordre apparent est un ordre réel, tout mal particulier un bien universel. Et bravant de tes sens l'orgueilleuse imposture, conclus que tout est bien dans toute la nature. 

Alexander Pope

Margot.jpg

             J’ai pensé l'Institut Semeion comme un lieu de partage pour que chacun puisse accéder à un enseignement précieux : celui qui conduit au coeur de l’être pour aller visiter ses ressources intérieures et se libérer de blocages émotionnels et physiques. 

Cet espace prône la responsabilité individuelle à être acteur de son bonheur et l’humilité face aux forces agissantes du monde, extérieur comme intérieur, en constante évolution. 

Devenir Conscient des lois du vivant pour être vraiment libre, dans son coeur et dans son corps. 

— Margot Woszczalski, Fondatrice de l'Institut Semeion

En savoir plus sur la fondatrice 

Vocation de L'Institut Semeion

thumb_IMG_0285_1024.jpg

L'Institut Semeion a pour ambition de sensibiliser chacun à la pensée systémique, appliquée dans le domaine de la santé.

Le monde de la Santé, aussi bien le secteur médical que celui du bien-être, s'attache trop souvent au soulagement des symptômes visibles, plus qu'à leurs causes profondes. Si cela s'avère souvent indispensable dans une dynamique d'urgence et d'apaisement, à l'Institut Semeion nous pensons qu'il est indispensable d'amener la pensée systémique dans le domaine de la santé pour s'intéresser aux forces agissantes à l'oeuvre au coeur du vivant, logées dans l'Insconscient. 

Ce n'est que dans cette alliance que l'individu peut être réellement libre durablement dans son corps et son esprit. Là, est notre mission. 

À l'Institut Semeion, nous y voyons l'évolution de la Santé : l'effacement d'une vision individuelle, voire individualiste, au profit d'une vision systémique. 

Cet espace est orienté autour de deux grands axes, avec chacun son public : 

  • Former des thérapeutes à la Thérapie Systémique et à la connaissance des états modifiés de Conscience grâce à  l'Hypnose Intuitive, dont les fondements sont la Présence et le développement de l'Intelligence Intuitive. 

  • Partager au grand public, par le biais de conférences en ligne, des clés de lecture de Soi pour vivre heureux et libre. 

Margot.jpg
Margot-Woszczalski-black-high-res%20copi
Margot-Woszczalski-black-high-res%20copi

Margot Woszczalski est la fondatrice de l'Institut Semeion où elle transmet, à chacun, ses enseignements issus de sa pratique innovante en tant que thérapeute depuis 2014. 

 

Son action au sein de l'Institut Semeion vise à sensibiliser le grand public de façon générale et, les thérapeutes et le secteur médical de façon plus spécifique, à une vision systémique de la santé, associée aux états modifiés de conscience.

 

Elle travaille, tout au long de l’année, en Intelligence Systémique auprès des particuliers (prestations privées, soirées, journées, séminaires), des entreprises avec son équipe ÉMERGENCE et des enfants malades avec l’Association Les Étoiles du Coeur, dont elle est Présidente. 

 

Elle consulte quelques jours par mois, dans le 7ème arrondissement, en séances individuelles. 

HISTORIQUE 

L'histoire commence en 2017. Jusque-là formatrice au sein d'un Institut d'Hypnose parisien, Margot WOSZCZALSKI crée ses premiers Ateliers pédagogiques tout public, afin de partager, en toute autonomie, son approche et sa sensibilité particulières dans le domaine de la thérapie et du bien-être, utilisant les États Modifiés de Conscience. 

Ces Ateliers posent les bases de ce qui deviendra un an plus tard l'Institut Semeion : le discours se précise  à destination des thérapeutes. 

 

La rencontre de Margot WOSZCZALSKI avec la pensée systémique, par l'enseignement de Bert HELLINGER est un bouleversement : apparait l'urgente nécessité de penser la santé non plus de façon individuelle, mais systémique. 

Elle s'entoure, dès 2019, d'une équipe passionnée, pour travailler en Intelligence Systémique, auprès des entreprises et des particuliers, à la représentation de systèmes, afin de mettre en lumière des clés d'évolution. Début 2022, cette équipe devient ÉMERGENCE, Intelligence Systémique.